Vous avez oublié/perdu votre Smartphone ou clé USB?

Lorsque vous oubliez – ou dans le pire des cas perdez – votre Smartphone ou votre clé USB (Security Key ou YubiKey), vous ne pouvez alors plus vous connecter sur Smartschool. L’objectif de cette sécurité supplémentaire est d’éviter que d’autres personnes aient accès à votre compte uniquement avec votre mot de passe.

Se connecter en deux étapes

Et maintenant?

Contactez l’administrateur Smartschool de votre école. Il ou elle est la personne au sein de votre école qui pourra désactiver temporairement la sécurité supplémentaire afin que vous puissiez vous reconnecter.

Lorsque vous aurez retrouvé votre Smartphone ou votre clé USB, vous pourrez réactiver la double sécurité.

Il est inutile de contacter Smartschool. Vous et votre école êtes les seuls responsables de la sécurisation de votre compte. Nous ne pouvons pas la modifier.

Nous vous conseillons d’activer plusieurs méthodes pour la connexion en deux étapes afin que si par exemple vous oubliez ou perdez votre appareil mobile vous puissiez quand même encore vous connecter via une des autres methodes.