Que faire en cas de perte ou d’oublie de votre Yubikey?

YubiKey

Option 1 – Plusieurs méthodes pour la connexion en deux étapes ont été activées pour votre compte Smartschool

Si plusieurs méthodes pour la connexion en deux étapes ont été activées pour votre compte, vous pouvez utiliser une autre méthode. Ensuite vous pouvez dissocier la Yubikey via votre profil.

Option 2 – La Yubikey est la seule méthode pour la connexion en deux étapes qui a été activée pour votre compte Smartschool

Si vous n’arrivez plus à vous connecter car la Yubikey est la seule méthode pour la connexion en deux étapes qui a été activée pour votre compte Smartschool, contactez votre administrateur Smartschool. Il peut temporairement désactiver la connexion en deux étapes. Ensuite vous dissociez la Yubikey via votre profil et vous configurez de nouveau une méthode pour la connexion en deux étapes.

Nous vous conseillons d’activer plusieurs méthodes pour la connexion en deux étapes afin que si par exemple vous oubliez ou perdez votre appareil mobile vous puissiez quand même encore vous connecter via une des autres methodes.