Smartschool Live: Un enseignement à distance grâce au partage d’écran, à une webcam et à un chat directement dans Smartschool.

Dans les jours à venir, Smartschool introduit un tout nouvel outil qui rendra l’enseignement à distance en temps réel possible. Cet outil permet de limiter la quantité de matière non vue.

Smartschool Live

Un nouvel outil, intégré dans Mes cours, l’environnement pédagogique de Smartschool

En tant qu’enseignant, vous pouvez facilement partager votre écran avec les élèves et activer ou désactiver votre webcam. Les élèves peuvent réagir et communiquer via la fonction de chat. Vous pouvez également prendre des notes qui seront visibles pour tous ceux qui suivent le cours. Seuls les élèves de votre cours auront accès à votre séance en ligne.

Smartschool Live est gratuit

Comme nous souhaitons proposer une solution immédiate pour toutes les écoles, Smartschool Live sera gratuit. Cette nouvelle fonction sera ajoutée automatiquement. Smartschool Live sera disponible à partir du 14 mars 2020.

Fonctionnalités de Smartschool Live

• Partage d’écran

• Chat

• Annotations sur des documents

• Webcam et audio (uniquement pour les enseignants)

• Disponible dans le navigateur et l’app Smartschool

Fonctionnement pour les enseignants

• Les enseignants principaux et les co-enseignants d’un cours sont les seuls qui peuvent démarrer une séance Live.
  • Le premier enseignant d’un cours qui démarre une séance, sera celui qui donnera le cours.
  • L’utilisation de la webcam, du micro et le partage d’écran ne sont disponibles que pour les enseignants.
  • L’enseignant garde le contrôle: il démarre et termine la séance Live.

Fonctionnement pour les élèves

• Tous les membres du cours reçoivent une notification dans l’app et dans le navigateur quand une séance Live est démarrée.
  • Les élèves peuvent suivre la séance dans le navigateur et via l’App Smartschool.
  • Les élèves peuvent utiliser le chat uniquement si l’enseignant l’a activé.
Poster astuces

Publié le 13 mars 2020