Extensions sur Smartschool

Vous pouvez élargir votre plateforme Smartschool avec des extensions. Il existe de nombreuses applications permettant d’encore mieux intégrer Smartschool au sein de votre école. Quelques extensions sont même gratuites. Nous ajoutons aussi régulièrement de nouvelles applications.

Microsoft Office

Vous pouvez utiliser gratuitement Word, Excel et PowerPoint de Microsoft pour modifier des documents Office dans Smartschool et ce sans devoir installer de logiciel. En un seul clic, vous pouvez voir et modifier des fichiers Office dans votre navigateur. Travailler avec des documents Office dans Smartschool devient plus facile que jamais!

Office 365

Associez Smartschool avec votre abonnement scolaire Office 365 de Microsoft. Grâce au lien d’identification unique (single sign-on), vous consultez vos e-mails directement à partir de Smartschool.

G Suite

Il y a de plus en plus de logiciels ‘dans le nuage’ et de moins en moins de logiciels installés sur votre pc. Tout comme Smartschool, Google propose aussi des services du nuage. Il est intéressant de les combiner et cela ne pose aucun problème.

Centre d’impression

Le centre d’impression permet de transmettre un travail d’impression à l’école lancé depuis la maison et donc de gagner du temps. Grâce au lien avec le logiciel de facturation, les factures ‘élèves’ sont toujours correctes. Disponible pour Ricoh, Canon, Konica-Minolta, Kyocera, Xerox, Antenor et Signpost.

Dropbox

Grâce au lien avec Smartschool, les fichiers de Dropbox peuvent immédiatement être utilisés dans Smartschool. Vous ne devez pas installer de logiciels supplémentaires. Un clic suffit pour associer votre compte Smartschool à votre compte Dropbox. Impossible de faire plus rapide!

Vérification de plagiat

Les élèves utilisent beaucoup le copier-coller. Il est important de citer correctement les sources et de respecter les droits liés à la publication. Le vérificateur de plagiat Unicheck affiche très clairement les textes qui ont été copiés d’Internet ou les devoirs similaires à ceux remis par d’autres camarades.