Conseil de classe Skore

Lors du conseil de classe, toutes les informations sur un élève sont réunies. Les canaux de communication dans Smartschool contribuent au maximum à rassembler ces informations: résultats de Skore, absences et lignes de dossiers du système de suivi des élèves. Notre module ‘conseil de classe’ permet de rapidement consulter les aperçus, les graphiques, les bulletins et les listes Excel.

Conseils de classe

Connaissances ou informations?

Vous ne pourrez tirer les bonnes conclusions que si vous avez une idée juste et complète de l’élève. Nous avons donc spécialement créé des graphiques pour avoir un aperçu clair de l’information.

Chaque école peut créer séparément ses aperçus et ses graphiques pour les utiliser lors des conseils de classe et des délibérations. Ils peuvent être consultés en ligne, mais aussi être imprimés dans un fichier PDF ou Excel.

Il faut parfois aller vite …

Lors des conseils de classe (délibérations), le temps vous est parfois compté. Nous avons développé ce logiciel pour restreindre au maximum le nombre de clics. Par ex.: un clic suffit pour enregistrer un commentaire et aller à l’élève suivant de la classe.

Les bulletins sont calculés en temps réel à l’aide d’un système spécialement développé à cet effet. Le calcul, la création et le téléchargement d’un bulletin PDF pour une classe moyenne ne dure pas plus de 10 secondes.