Suivi des élèves Smartschool

L’enseignement ‘sur mesure’ et le bien-être sont des notions importantes dans chaque école. Pour pouvoir accompagner ces processus, Smartschool propose un Suivi des élèves flexible et puissant. Chaque école choisit comment organiser le suivi des élèves car chaque école a son propre public et sa propre culture scolaire. Nous avons compris que vous cherchez un logiciel qui évolue avec votre école. Testez et jugez par vous-même …

LVS

Système flexible

Un dossier élève contient beaucoup d’informations qui peuvent être structurées dans des dossiers. Vous choisissez vous-même qui a accès à quelle information.

Chaque dossier a son propre formulaire qui contient des champs. Vous choisissez vous-même à quoi doit ressembler ce formulaire. En résumé, vous créez la structure d’un dossier étape par étape. Si nécessaire, nos collaborateurs sont là pour vous aider.

Moteur de recherche puissant

Le moteur de recherche puissant vous permet d’effectuer des recherches avancées. Elles peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure. Le nombre de filtres de recherche que vous créez est illimité.

Chaque résultat de recherche peut être enregistré dans un fichier XLSX ou imprimé dans un fichier PDF. Votre filtre de recherche favori peut même être paramétré comme page d’accueil.

Plan individuel d’apprentissage

En plus des lignes de dossiers, le Suivi des élèves de Smartschool intègre également les résultats de Skore, les absences et la communication avec les parents. Cet affichage unique peut être créé en quelques clics. Vous pouvez donc élaborer le plan individuel d’apprentissage (PIA) de chaque élève. Dans un système de suivi traditionnel, la recherche d’informations peut prendre des heures, des jours … ou vous ne les retrouvez même plus.

Enregistrer les absences

Smartschool ou l’App Smartschool permettent de communiquer les absences au secrétariat. Chaque enseignant peut aussi consulter les absences par élève au sein du Suivi des élèves.

Les éducateurs du secrétariat disposent d’une interface agréable à utiliser pour imprimer les attestations et les aperçus.

Skore: une intégration logique dans Smartschool

Les bulletins Skore sont intégrés dans Smartschool. Toutes les informations sont regroupées à un seul endroit, ce qui permet un meilleur rendement.

Skore est une solution totale pour les évaluations des élèves (du carnet de cotes de l’enseignant aux rapports de délibérations faits à la fin de l’année scolaire). Le processus est pris en charge de A à Z par Skore.

Un système flexible qui supporte de nombreux modèles de bulletins: notes, comportements, compétences, objectifs de développement … Skore évolue sans cesse en suivant les évolutions l’enseignement.