Le nouveau baromètre dans l’Agenda

Dès que 2 devoirs sont planifiés ce même jour, le baromètre s’affichera. À partir de 4 devoirs le même jour, l’indicateur sera en rouge.

Un bon équilibre est le point central dans l’enseignement. C’est pourquoi on introduit notre nouvel indicateur pour la planification, conçu spécifiquement afin d’avoir une charge de travail moins élevée pour les élèves. Ce nouveau baromètre facilite la planification par l’enseignant, vous permettant de voir quand d’autres devoirs et contrôles sont planifiés et de réduire ainsi la charge de travaille pour les élèves, ce qui fait que les élèves et leurs parents vivront moins de stress.

Charge de travail plus claire

Les moments les plus chargés d’une année scolaire, comme les périodes juste avant les périodes d’examens et de bulletins, signifient souvent beaucoup plus de stress. Sans s’en rendre compte, les enseignants pourraient planifier les derniers devoirs et contrôles le même jour.

Le nouvel indicateur de planification dans l’Agenda offre une solution. Ce baromètre simple mais efficace utilise des couleurs pour afficher la charge de travail d’une journée.

Facilement choisir un meilleur moment

En un seul clic, l’enseignant verra le reste de la semaine dans l’Agenda et pourra ainsi facilement choisir un moment plus calme un autre jour pour son devoir ou son contrôle.

Moins de stress pour les élèves

Ce nouveau baromètre aide les enseignants à planifier efficacement les devoirs et contrôles, ce qui réduira énormément le taux de stress chez les élèves et leurs parents.

Ensemble, on s’y met pour moins de stress chez les élèves et leurs parents grâce à une charge de travail moins élevée.

Publié le 16 avril 2024