Smartschool utilise des cookies afin de simplifier votre expérience de navigation, de la rendre plus agréable mais aussi afin de mieux ajuster le contenu de son site web à vos besoins et à vos préférences. Il est possible de refuser l’installation de cookies mais dans ce cas, des parties de notre site web ne fonctionneront pas ou pas de façon optimale. Si vous poursuivez la visite de notre site web sans adapter la configuration des cookies et donc si vous cliquez sur ‘continuer’, nous supposons que vous acceptez l’installation des cookies. Cette politique de gestion des cookies contient plus d’informations à propos de l’utilisation des cookies et des possibilités qui existent pour bloquer les cookies à tout moment.

Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Le cookie contient un code unique qui autorise à reconnaitre votre navigateur durant la visite du site web (appelé ‘session’ cookie) ou lors de prochaines visites répétées (appelé cookie ‘permanent’). Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web que vous consultez ou par des partenaires avec lesquels ces sites web collaborent. Le serveur d’un site web peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même placés. Il n’a pas accès à d’autres informations qui se trouvent sur votre ordinateur ou appareil mobile. Les cookies sont stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile dans le dossier de votre navigateur. Le contenu d’un cookie est généralement constitué du nom du serveur qui a placé le cookie, d’une date d’échéance et d’un code unique chiffré.