Smartschool pour les parents

Smartschool implique les parents dans la vie scolaire de leurs enfants. Grâce aux comptes gratuits, ils peuvent se connecter et tenir à l’œil les progrès de leurs enfants. Il existe même une page d’accueil destinée aux parents qui regroupe toutes les informations importantes sur un même écran.

Communiquer avec les enseignants

La communication entre le titulaire de classe, les enseignants et les parents se fait avec la messagerie. Un environnement fermé et sécurisé garantit le respect de votre vie privée. Dès que vous recevez un nouveau message, nous vous envoyons un e-mail ou une notification sur votre smartphone.

Consulter les absences

Autrefois, les absences étaient notées dans le journal de classe. Aujourd’hui, cela se fait dans Smartschool. En tant que parent, vous pouvez à tout moment consulter les absences de vos enfants.

Planifier les devoirs et les contrôles

Les devoirs et les contrôles des 7 prochains jours sont listés sur la page d’accueil des parents. Ainsi, vous avez toujours un aperçu du planning des devoirs de vos enfants. Vous trouverez plus de détails dans leur journal de classe.

Alterner rapidement

Vous avez plusieurs enfants avec un compte Smartschool? Associez-les. Il vous suffira alors de n’insérer qu’une seule fois votre identifiant et votre mot de passe.

Voir les résultats et les bulletins

Dès qu’un enseignant publie les résultats dans le carnet de cotes, vous pouvez les voir. Le feedback est également disponible ce qui permet une communication plus claire et plus rapide.

Le carnet de cotes est un des nombreux éléments de l’App Smartschool pour smartphones et tablettes. En tant que parent, vous êtes partout et toujours impliqué dans l’école de vos enfants.

Où puis-je demander un compte?

Vos enfants sont actifs sur Smartschool, alors que vous n’avez pas de compte en tant que parent? Contactez l’école, ils pourront vous créer gratuitement un compte.

Chaque parent a son propre compte personnel. Si vous êtes divorcé, vous ne devez donc pas partager votre compte avec votre ex-partenaire. Chaque école définit elle-même comment elle utilise Smartschool et quelles fonctionnalités elle propose aux parents.