Conseil de classe Skore

Lors du conseil de classe, toutes les informations à propos d’un élève convergent. Les canaux de communication dans Smartschool contribuent au maximum à rassembler ces informations: résultats de Skore, absences et lignes de dossiers dans le suivi des élèves. Notre module ‘conseil de classe’ permet de consulter rapidement les aperçus, les graphiques, les bulletins et les listes Excel.

Conseils de classe

Connaissances ou informations?

Vous ne pourrez tirer les bonnes conclusions que si vous disposez des informations justes et complètes à propos de cet élève. Nous avons donc spécialement créé des graphiques pour avoir un aperçu clair de ces informations.

Chaque école peut créer ses propres aperçus et comptes-rendus afin de les utiliser lors des conseils de classe et des délibérations. Ils peuvent être consultés en ligne, mais aussi être imprimés dans un fichier PDF ou Excel.

Il faut parfois aller vite …

Lors des conseils de classe (délibérations), le temps est parfois compté. Nous avons développé ce logiciel pour limiter au maximum le nombre de clics. Par ex.: un clic suffit pour enregistrer un commentaire et aller à l’élève suivant de la classe.

Les bulletins sont calculés en temps réel à l’aide d’un système spécialement développé à cet effet. Le calcul, la création et le téléversement d’un bulletin PDF pour une classe moyenne ne dure que quelques secondes.