Journal de classe secondaire Smartschool

Audacieux et révolutionnaire! C’est ainsi que nous qualifions ce module. Dans beaucoup d’écoles, le journal de classe est un monument. Il reste inchangé durant des années. Cette version numérique marque le début d’une nouvelle ère. Planifier plus simplement, mieux gérer la charge de travail, communiquer plus rapidement … il est prêt pour la nouvelle génération d’élèves!

Journal de classe

Facile à utiliser

Ce que vous utilisez régulièrement doit être simple à l’emploi sinon, l’être humain ‘décroche’. Notre journal de classe numérique était à l’état de projet pendant 3 ans. Le nombre de clics a été limité à un minimum absolu. En moins de 5 minutes, vous avez fini. C’est ce qui explique son succès dans de nombreuses écoles.

Le journal de classe est associé aux horaires de Untis, MyRo, EDT et d’autres programmes. Importez et démarrez!

Contrôle de la charge de travail

Les enseignants ont à tout moment un aperçu actualisé des devoirs et des contrôles planifiés pour leurs classes. Cela permet de mieux gérer la charge de travail des élèves et des enseignants. Le nombre maximum de devoirs/contrôles planifiés par jour peut aussi être limité.

Il existe même un ‘calendrier des devoirs et des contrôles’. Celui-ci est imprimable. C’est un élément utile qui peut être consulté en un seul clic. Plus de doute possible car il est mis à jour en permanence!

Ouvert 24h/24 – 7j/7

Le journal de classe numérique est disponible à tout moment, même si vous ne vous trouvez pas derrière votre ordinateur. Grâce à notre App, les enseignants, les élèves et leurs parents peuvent consulter le journal de classe à tout moment. Tous les acteurs ayant un rôle dans le processus d’apprentissage sont impliqués.

Les sujets de cours ainsi que la date d’annonce et de remise des devoirs ou des contrôles s’affichent dans l’App. En tant que parents, vous pouvez suivre le processus d’apprentissage de votre enfant de plus près.

Journal de classe Licap

Les journaux de classe Licap destinés à l’enseignement secondaire sont connus depuis des années comme étant des journaux de classe de qualité de l’enseignement catholique, et sont une valeur sûre dans beaucoup d’écoles.

Dans la nouvelle offre élargie, vous trouverez aussi le ‘planificateur’. Ce journal de classe est un complément idéal au journal de classe numérique. Licap offre aussi de nombreuses fonctionnalités et assure le soutien nécessaire pour faire du journal de classe un instrument adapté à l’école.