SmartschoolAbsencesCarnet de cotesPhone with Smartschool menu

Faites plus avec Smartschool, la plateforme numérique scolaire

Smartschool est l’outil idéal pour votre école. Il permet à chacun de pouvoir collaborer dans un environnement sécurisé. La force de Smartschool réside dans sa simplicité et son accessibilité. Entrez dans cette plateforme et découvrez ses avantages.

Communicatie

Communication

Un certain nombre de modules sont liés à la communication. Smartschool contient une messagerie que vous pouvez utiliser en toute sécurité, des forums de discussion, un tableau d’affichage pour les actualités … Ces modules sont faciles à utiliser et complètent vos canaux de communication existants.

Administratie

Administration

D’autres modules ont spécifiquement été développés pour alléger les tâches administratives. Le partage de fichiers est beaucoup plus efficace avec l’Intradesk, qu’avec votre propre serveur ou par e-mail. Nos modules administratifs complètent les logiciels administratifs existants. Les modules les plus populaires sont le Journal de classe numérique, les Réservations, la Planification annuelle, l’Intradesk et Mes documents.

Educatief

Éducation

Les cours numériques offrent aux enseignants de nombreuses fonctionnalités telles que des exercices de remédiation supplémentaires, des contrôles numériques, des vidéos et des parcours d’apprentissage individuels. Quelques clics suffisent pour ajouter le matériel de cours à partir de sources telles que YouTube, Vimeo et Moovly.

Leerlingvolgsysteem

Suivi des élèves

Smartschool est la seule plateforme qui associe l’enseignement ’sur mesure’ et le bien-être. Un Suivi des élèves complet et flexible qui intègre parfaitement Skore (les carnets de cotes et les bulletins scolaires numériques), les Absences et la communication avec les parents. Grâce aux liens entre les différents modules, le traitement intégral des informations est centralisé. Vous pouvez donc élaborer le plan individuel d’apprentissage (PIA) de chaque élève.

Smartschool App

Aussi en route

L’App Smartschool est un complément idéal à l’utilisation de Smartschool avec votre navigateur. Vous retrouvez dans l’App les éléments que vous utilisez le plus. La page d’accueil claire vous permet de voir immédiatement quelles sont les nouveautés et grâce aux notifications push vous ne manquez plus aucun message.

Smartschool App and Watch
Microsoft Office Logo

Collaborer avec Microsoft Office Online dans Smartschool

Vous pouvez utiliser gratuitement Word, Excel et PowerPoint Online pour modifier des documents Office dans Smartschool et ce sans devoir installer un logiciel. En un seul clic, vous pouvez voir et modifier des fichiers Office dans votre navigateur. Travailler avec des documents Office dans Smartschool devient plus facile que jamais!

Smartschool users
Mijn boekentas

Mon cartable

Mon cartable dans Smartschool est rempli de matériel didactique des maisons d’édition éducatives. Cliquez sur les sites des manuels, sans devoir vous connecter de nouveau, importez des fiches pédagogiques dans le Journal de classe ou utilisez des planifications annuelles prêtes à l’emploi. Il y en a pour tous les goûts.

Plantyn
Pelckmans
Van In

Nos modules les plus utilisés

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos modules les plus utilisés. Les écoles et les enseignants les apprécient beaucoup car ils sont faciles à utiliser. Réunissez ces modules pour apporter une plus-value visible au fonctionnement quotidien de votre école. Bienvenue sur la plateforme Smartschool.

Berichtensysteem

Messagerie

La messagerie permet aux enseignants, aux élèves et aux parents de communiquer en interne en toute sécurité. Les messages seront toujours délivrés et le carnet d’adresse est mis à jour en permanence.

Skore puntenboek

Carnet de cotes

Pour les enseignants, les élèves et les parents. Le carnet de cotes fonctionne avec toutes sortes de notes, d’appréciations, de projets …

Schoolagenda

Journal de classe

Les sujets de cours, les devoirs et les contrôles peuvent facilement être annotés dans Smartschool. Les élèves et les parents suivent tout.

Jaarplannen

Planification annuelle

Faites de la planification annuelle un véritable instrument de travail. Tous les programmes peuvent être ajoutés dans Smartschool.

Uploadzone

Zone de transfert

Récupérer, corriger et différencier les devoirs n’a jamais été aussi pratique! Les élèves peuvent remettre tous leurs devoirs dans la zone de transfert.

Leerlingvolgsysteem

Suivi des élèves

Smartschool propose un Suivi des élèves extrêmement flexible et robuste. Chaque école choisit comment l’organiser.

Notre passion pour l’enseignement

Nous croyons que la technologie peut changer l’enseignement. Qu’un bon logiciel est la base d’excellents projets. Nous pensons aussi que l’utilisation d’outils adéquats dans les écoles peut faire la différence. En effet, pour pouvoir collaborer à tout moment, pour encourager les talents … il faut du dévouement, et cela traduit notre passion pour l’enseignement.

Quelques-unes de nos nombreuses écoles